Enfant de la Provence et fille de restaurateurs, Virginie Cros a rencontré très tôt sa vocation pour la cuisine et la pâtisserie. De sa jeunesse dans le restaurant de ses parents sur le Vieux-Port de Marseille ou elle baigne chaque jour dans les saveurs extraordinaires de la cuisine du marché à sa formation au lycée hôtelier de Marseille et à son expérience professionnelle : elle a su transformer un émerveillement d’enfant en une passion qu’elle exerce au quotidien.

En 2012, elle décide d’émigrer au Québec pour vivre une aventure humaine et professionnelle exceptionnelle qui sera couronnée par l’ouverture en 2013 de  » La Cardeline », sa petite fabrique de biscuits qui aujourd’hui rayonne à travers tout le Québec grâce à un savoir-faire artisanal comme il existait autrefois : un travail à échelle humaine, à l’écoute des saisons, de la matière et surtout du cœur.

Ses recettes s’inspirent de ses souvenirs d’enfance dans le sud de la France, en Provence : des produits aux saveurs ensoleillées qui sont faits chaque jour, entièrement à la main, dans son atelier à partir des meilleurs ingrédients et toujours avec beaucoup d’amour.

Comme elle aime à le dire « je suis artisan-créateur de bonheur… »

 

Roasted 1 bis